Après les très bons résultats obtenus par nos cadet(te)s à la finale du championnat des Yvelines le 28 janvier à Maisons-Laffitte, 6 d'entre eux étaient qualifiés pour les 1/2 finales des championnats de France cadets.
Malheureusement, ce 1er tour des 1/2 finales des championnats de France en province était planifié le 2ème week end des vacances scolaires et 3 élèves sur les 6 ont pu y participer, les 3 autres étant en vacances et dans l'impossibilité de répondre présent.
Corentin Poirier s'est rendu à la Motte-Servolex alors que Baptiste Dufour et Ewan Hamon se sont déplacés à Amiens.
Corentin Poirier a malheureusement perdu son 1er combat et n'a pas été repêché.
Baptiste Dufour a gagné son 1er combat par Ippon et a perdu son 2ème combat alors qu'il était à égalité 1 waza-ari partout avant de perdre par Ippon et n'a pas été repêché, son adversaire ayant perdu en 1/4 de finale.
Ewan Hamon a quant à lui gagné avec brio ses 3 premiers combats par Ippon, perdu son 4ème combat et a été repêché. Malheureusement, Ewan a perdu a son 1er combat de repêchage, ce qui lui a empêché de disputer une place sur le podium, ce qui aurait été largement mérité au regard des excellents résultats obtenus par Ewan lors de ses dernières compétitions.
Rendez-vous à nos 6 judoka(te)s le samedi 10 mars à l'Institut du Judo pour le second tour des 1/2 finales France cadets.
Un grand merci à Bruno Renard pour avoir coaché nos 2 élèves à Amiens et Félicitations à nos jeunes cadets.