La 1ère Demi Finale du Championnat de France Cadets / Cadettes s'est déroulée le samedi 16 février à Nanterre.
Quatre de nos judokas étaient sélectionnés suite à leur très bon classement à la Finale 78 le 27 janvier à Maisons-Laffitte.
Chez les cadets, en -73 kg, Baptiste Dufour décroche la 7ème place après un beau parcours. Il gagne ses combats de 1/32ème et de 1/16ème de Finale avant de s'incliner en 1/8ème face à l'un des finalistes de la catégorie. Aux repêchages, Baptiste gagne ses deux premiers combats mais il perd malheureusement en finale de repêchage contre l'un des futurs médaillés de bronze du tableau et n'a donc pas pu combattre pour la place de 3ème.
En -46 kg, Yanis Ghalimi remporte son premier combat en 1/16ème de Finale, mais il perd son combat de 1/8ème de Finale et n'est pas repêché, son adversaire ayant perdu au tour suivant.
Chez les féminines dans la catégorie des - 63 kg, Diane Carlotti débute la compétition en 1/16ème de finale. Elle gagne son premier combat ainsi que son combat en 1/8ème avant de perdre en 1/4 de Finale contre la future médaillée de bronze. Diane perd son combat de rêpêchage.
Dans la même catégorie, Sofia Benkerroum est directement qualifée pour le 1/16ème de Finale. Malgré un bon début de combat, elle s'incline sur deux waza ari. Elle n'est malheureusement pas repêchée.
Toutes nos félicitations à nos jeunes judokas pour leur engagement. Ils ont acquis de l'expérience utile pour l'avenir. Un grand merci à Alain Hug et Bruno Renard pour le coaching des garçons et à Ali Benkerroum pour le coaching des féminines.